Racines Sud

Expatriation

Le réseau des languedociens vivant à l’étranger.

L’association Racines Sud a été créé en 2007 pour fédérer les languedociens vivant à l’étranger dans le but d’encourager les contacts entre la région LR et l’international.


Un objectif

Nous assurons la promotion de notre région à l’étranger et mettons en contact des chefs d’entreprises, futurs expatriés, étudiants en recherche de V.I.E.

Une organisation

Racines Sud compte, à ce jour, plus de 850 adhérents dans le monde et treize représentants bénévoles. Notre association soutenue par les collectivités mais également par des acteurs régionaux de l’Expatriation est devenue aujourd’hui un acteur incontournable des problématiques liées à l’expatriation et à l’international.

Nos champs d'intervention

Un site Internet informatif, un annuaire pratique, des rencontres entre adhérents, des articles sur nos adhérents publiés dans la presse et notre site internet, une newsletter mensuelle, des interventions dans les écoles avec lesquelles nous avons noué des partenariats. Notre volonté, être encore plus proche de l’international via d’autres réseaux professionnels tout comme le monde des étudiants pour les accompagner vers l’étranger.

Contact : Emmanuelle DARRAS-RIVAULT, Fondatrice et Directrice

10 Parc du Millénaire – 1025 avenue Henri Becquerel -34000 Montpellier
04 67 20 41 71 – 06 14 86 12 59 – emmanuelle.darras@racinessud.com

En savoir plus